2020-01-19-Planeau-Saint Jean |
![]() |
![]() |
![]() |
Le temps était très beau ce dimanche 19 janvier, avec un vent du nord très vivifiant. Au départ de Planeau nous étions 14, mais au passage à niveau de la Boulinie nous avons récupéré 3 locaux et en cours de route Laurence s'est jointe à nous. Après 4 kilomètres sur la voie verte et un peu de route, nous sommes arrivés au pied de la célèbre côte de l'Eyrissou que certaines découvraient. Chacun à monté à son rythme et tout le monde s'est regroupé au sommet.
Comme nous étions à mi-parcours, Michelle à distribué le chocolat.
Pour corser la difficulté, le régional de l'étape nous a fait emprunter un petit chemin sous la palombière, mais il a fallu franchir un obstacle imprévu, un arbre sans doute tombé lors de la dernière tempête.
De retour à la Boulinie, Eliane et Bernard nous ont invités à nous rafraîchir sur leur pelouse.
Les plus raisonnables ont bu du jus d'orange ou de l'eau mais la plupart ont dégusté (avec modération évidemment) le pineau ou le vin de pousses de buisson. Après avoir remercié nos hôtes, nous sommes rentrés à Planeau après une balade de près de 12 kilomètres. Le parcours n'est pas difficile (à part la côte de l'Eyrissou) mais il offre de beaux points de vue.
|