2020-07-19-Biras |
![]() |
Après 4 mois d'interruption, 16 randonneurs étaient ravis de se retrouver à Biras pour une marche de 10 kilomètres. Chacun se prépare et vérifie qu'il a de quoi se désaltérer car la chaleur est au rendez-vous.
On traverse le village en passant devant l'école et l'église.
Rencontre avec un agriculteur venu amener de l'eau à ses vaches.
Après une longue descente, traversée d'un cours d'eau en crue.
Et évidemment après la descente, une longue montée se présente qui étire le peloton.
Ce n'est pas Van Gogh qui est au milieu du champ de tournesols mais notre amie Simone. A l'horizon, à gauche de Simone on distingue le château de la Côte, hôtel restaurant 3 étoiles. Comme à Itinévert nous avons des goûts modestes, nous nous contenterons d'une ferme auberge pour le déjeuner.
Les plaques de chocolat ont résisté à la chaleur et Michelle et Jean Claude procèdent à la distribution à l'ombre.
Après une randonnée très vallonnée et agréable, nous étions attendus à la ferme auberge de Faye près de Brantôme. Nous avons été rejoints par quelques membres du club qui avaient préféré éviter les 10 kilomètres du parcours. Nous avons retrouvé avec plaisir notre vice-président Jean François qui a eu un premier semestre très mouvementé. Les assiettes sont vides car nous n'en sommes encore qu'à l'apéritif (avec modération évidemment)
La tarte au foie gras a fait l'unanimité, mais le carpaccio d'aiguillettes de canard (il faut parfois prendre des risques !) a partagé les convives. Mais tout le monde a apprécié les brochettes de magret servies avec des pommes de terre et des haricots verts. Après le dessert, café accompagné d'eau de vie de prunes ou de poires pour ceux qui le souhaitaient. Une très belle journée où les 23 participants étaient heureux de se retrouver après ces mois difficiles. Espérons qu'en septembre nous pourrons reprendre sans trop de restrictions nos randonnées.
|